Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles L'APDEQ rayonne au Nouveau-Brunswick
9 mars 2011
Voir toutes les nouvelles

L'APDEQ rayonne au Nouveau-Brunswick

La présidente et le directeur général de l’APDEQ, Caroline Gagnon et Patrice Gagnon, ont répondu à l’invitation de la direction du développement économique de Ville de Tracadie-Sheila et s’y sont rendus le 16 février dernier afin de rencontrer une quinzaine d’intervenants économiques et hauts fonctionnaires.

Le but de la journée de travail était d’une part d’établir différentes formes de collaborations entre intervenants économiques francophones du Nouveau-Brunswick et du Québec et d’autre part, d’améliorer l’accès à des contenus de formation francophones pour les professionnels en développement économique du Nouveau-Brunswick. En ce sens, 2 projets de l'APDEQ ont particulièrement retenu leur attention : une version adaptée du microprogramme en gestion du développement local, de même que l'accès à la future communauté de pratique virtuelle (CPV APDEQ).
 
Au terme de ces échanges fort stimulants, tous sont convaincus que de très belles collaborations se profilent devant nous, et l’APDEQ en est très fière. Nous tenons d’ailleurs à remercier et souligner l’excellent travail de M. Daniel Chiasson (Ville de Tracadie-Sheila) pour l’organisation de cette rencontre et pour l’accueil chaleureux typique de nos collègues néobrunswickois. Remerciements et salutations aussi à MM Marcel Brideau (Ville de Tracadie-Sheila), Raymond Arsenault (Entreprise Péninsule) et Louis Godbout (Ville de Dieppe).